MESURE SANITAIRE COVID-19
TRANSPORT CANADA ÉMET DE NOUVEAUX RÈGLEMENTS POUR LES VOYAGEURS AU CANADA
Exigences relatives aux couvre-visage pour les voyageurs aériens – Depuis le 20 avril 2020
Les voyageurs doivent confirmer lors de l’enregistrement qu’ils ont en leur possession le masque non médical ou le couvre-visage obligatoire. Sinon, ils ne seront pas autorisés à poursuivre leur voyage.
Le gouvernement du Canada demande à tous les voyageurs d’avoir un masque non médical ou couvre-visage qui peut être retiré et qui est suffisamment grand pour couvrir leur bouche et leur nez lorsqu’ils se trouvent dans les aéroports canadiens et à bord d’un aéronef.

VISITEZ LES LIENS:
À propos des masques et des couvre‑visage non médicaux
FAQ – Exigences en matière de couverture du visage pour les voyageurs aériens
Procédures afin de minimiser l’exposition possible au Coronavirus (depuis le 28 mars 2020)
Avant de monter des passagers à bord, nous devons les soumettre à une vérification de leur état de santé. On leur demandera également s’ils ont un couvre-visage ou un masque qui recouvre la bouche et le nez. La vérification de l’état de santé consiste à répondre à quelques questions simples, auxquelles ils doivent répondre de façon sincère. Fournir des réponses fausses ou trompeuses peut entraîner une amende maximale de 5 000 $.



- Une station de nettoyage à été installée et les passagers doivent se nettoyer les mains à leur arrivée.
- Une personne à la fois à l’intérieur de la billetterie.
- Le nettoyage de l’avion se fait avant chaque vol avec une lingette désinfectante sur toutes les surfaces de contact des occupants. Les écouteurs sont aussi nettoyés avec une lingette désinfectante.