Hangar


Assemblage d’un hangar avec structure en métal et couverture en toile PVC

Tout le monde le sait, un avion ça coûte cher d’entretien. Bref c’est normal, personne ne souhaite mettre sa vie en jeu pour quelques $$$. La meilleure façon de minimiser les frais d’entretien, c’est la prévention!

Objectif:

Prévenir au lieu de guérir: Le soleil, le vent, la pluie, la neige et la glace. Autant de raison pour nous convaincre de mettre notre bel oiseau à l’abri.

Type de construction:

Structure en métal recouvert de toiles: Ce type de construction comporte de nombreux avantages; tel que le coût d’achat très bas. Il est ainsi possible d’acheter plus grand et d’abriter d’avantage d’appareils pour un coût très acceptable. Ce type de construction est réputé être temporaire et donc, non taxable au niveau municipal.

Fondation:

Il est important de se méfier des vents, étant donné que la structure est légère les fondations doivent être solides. Nous avons opté pour des blocs de béton armé avec une structure en V inversé sur la partie inférieure pénétrante jusqu’à 3′ dans le sol.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_3103-1024x768.jpg.

Structure:

La structure se compose de 9 arches doubles en acier galvanisé espacées de 6′.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_3271-1024x768.jpg.

Couverture:

La couverture se compose de toile en PVC 610g avec une espérance de vie de 10 ans.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_3310-1024x768.jpg.

Portes:

Les portes sont faites de toiles et se détachent de la structure à l’aide de fermetures éclair et de Velcro.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_3326-1024x576.jpg.

Espace intérieur:

Le hangar choisi fait 46′ de large x 48′ de long faisant 16′ de haut au centre, 2 avions entrent facilement et nous sommes confiants que 3 appareils puissent aussi entrer.

Conclusion:

Nous avons évalué plusieurs scénarios de constructions différentes et nous avons choisi ce type de construction, principalement pour des raisons économiques et pratiques.